La FCM lance la troisième phase de l’IDEC

Nous lançons aujourd’hui un appel de demandes pour la Phase 3 de notre Initiative de développement économique communautaire (IDEC)!

Mise en œuvre en partenariat avec le Conseil pour l’avancement des agents de développement autochtones (Cando), l’IDEC est un programme unique qui vise à développer la capacité des municipalités et des Premières Nations avoisinantes à élaborer et mettre en œuvre conjointement des plans et des initiatives à long terme en matière de développement économique communautaire et d’aménagement des terres.

Depuis sa création en 2013, l’IDEC a donné lieu à plusieurs partenariats intergouvernementaux durables fondés sur le respect mutuel des partenaires. Pour ce faire, nous offrons un soutien technique par l’intermédiaire d’une tierce partie pour l’animation des activités de renforcement des capacités, des réunions mensuelles du groupe de travail et des ateliers semestriels et pour assurer le soutien administratif connexe.

Dans le cadre de la Phase 3, nous accueillerons huit nouveaux partenariats Premières Nations-municipalités d’un bout à l’autre du Canada. Dans le but d’assurer une large représentation, nous mettons à l’essai une nouvelle approche régionale en commençant en Colombie-Britannique et au Québec, où deux partenariats seront sélectionnés dans chacune de ces provinces. Notez que pour cette troisième phase, nous proposons deux cheminements : une participation standard de trois ans, et une participation intensive de deux ans. Les deux options débuteront en décembre 2021.

Date limite pour soumettre une demande: le 22 octobre 2021.

L’IDEC est financée par le gouvernement fédéral par l’entremise de Services aux Autochtones Canada.